Friday, February 1, 2008

Sur les débats

J’ai regardé avec plaisir les débats des républicains et des démocrates cette semaine. Cela m’a donné une fois de plus l’occasion d’évaluer les candidats pour moi-même sans les loupes des media et de me faire une opinion sur eux.

Du coté des républicains quatre hommes de caractère ont exposé quatre politiques économiques différentes et intéressantes. Mccain, Romney et Ron Paul ont été tous cohérents, mais le candidat que j’ai préféré est Huckabee. Ses réponses étaient réalistes et honnêtes.

Le débat des démocrates, selon moi, était moins intéressant. D’une part parce qu’il n y avait que deux candidats qui partagent à 90% les mêmes points de vue. Mais en fin de compte, j’ai préféré Barack, parce que je le trouve plus honnête. D’autre part j’avais assez des dilatoires de Hillary pour passer à coté des questions sur l’Iraq et de sa tendance à rejeter toute responsabilité sur l’administration Bush.

1 comment:

Pradeep Nair said...

As an Indian I am supposed to supporting the Republicans... since by and large they aren't usually quite favourable to India by way of policies. But I have always liked the Democrats. and my belief is that India is stronger and US isn't all that strong as it was that Democrats will be forced to change their stand and favour India.

I don't know whom to choose between Hillary and Obama. Either way it's going to be historic.